live in chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand le passé refait surface... | Jonas

Gabriella Martinez

Gabriella Martinez

Messages : 158
Inscrit le : 14/01/2024
Age : 35
les Chicagoens
#
16.01.24 19:36


Quand le passé refait surface...

@Jonas Goodwin &  @Gabriella Martinez


Dix jours, c'était écoulé depuis mon retour en ville avec mon fils. Et bien que cinq ans, c'était écoulé depuis mon départ précipité, la ville n'avait pas changé. Cela me paraissait étrange, j'avais l'impression que le temps c'était arrêter le temps de mon absence. J'avais réussi à ne pas revenir à Chicago durant toutes ces années. Mais depuis le décès de mon père en début d'année, j'avais eu ce besoin de revenir vivre auprès de ma famille, même si cela impliquer que j'allais forcément retomber sur Jonas. Ma plus grande peur et crainte, je ne savais pas comment j'allais lui avouer qu'il est papa d'un garçon de cinq ans. Je gardais surtout beaucoup de rancune vis à vis de lui et de son infidélité. Je faisais tout pour ne pas y penser, surtout que j'avais beaucoup à faire, entre l'aménagement de la maison que je venais d'acheter, mon nouveau poste d'associer dans l'agence immobilière, gérer la scolarité de Liam et le deuil de ma famille. Cela me prenait beaucoup de mon temps, mais j'étais tout de même ravie d'être de retour à Chicago, je me sentais enfin chez moi.

Ce vendredi, avait été une journée de travail assez chargée, surtout ce matin, j'avais beaucoup de bien immobilier de luxe à gérer. Et cet après-midi, j'avais une longue réunion avec le patron de l'agence. Je pus enfin souffler vers dix-sept heures, quand la réunion pris fin. Je retournais dans mon bureau afin de finir deux/trois dossiers, je savais que je pouvais rester un peu au travail car ma mère s'occuper de Liam à la sortie de l'école. Elle était ravie de passer du temps avec lui, du coup après le travail, je le récupérais chez ma mère, et cela me rassurer de le savoir en sécurité quand je ne peux pas m'occuper de lui.

Il était presque dix-huit heures, quand j'entendis mon portable vibrer, ma mère venait de m'envoyer une photo de Liam en train de faire des cookies. C'est le sourire aux lèvres face à cette photo que je me rendis vite compte qu'il n'y avait plus grand monde dans l'agence, et que je ferais mieux de partir aussi. C'est donc muni de toutes mes affaires que je saluai mes quelques collègues restant tout en leur souhaitant un bon week-end. Ma voiture était garée un peu plus loin dans la rue. Tout en avançant, j'entendais les sirènes habituelles des camions d'urgence et les klaxons des véhicules, sans pour autant faire attention autour de moi. Une fois arriver à ma voiture, c'est en levant la tête que j'aperçus au loin sur le trottoir opposé un visage familier. Je le reconnus tout de suite, c'était Jonas, je fus tellement surprise que je lâchais tout ce que j'avais dans mes mains. Mon sac et mes dossiers tombèrent au sol, mon regard était toujours dans la direction de Jonas, je ne savais plus quoi faire. Puis lorsque j'aperçus au loin le regard de Jonas vers ma direction, je me sentis rougir et je détournais le regard tout en reprenant mes esprits. Je m'accroupis tout en ramassant au sol, mon sac et mes dossiers, par chance rien ne s'était éparpiller. Cependant, je continuais à chercher mes clefs de voiture, mais je n'arrêtais pas de me demander s'il m'avait vu lui aussi.


(c) Miss Pie

https://astoria-people.1fr1.net/
Jonas Goodwin

Jonas Goodwin

Messages : 101
Inscrit le : 22/12/2023
Age : 45
les Chicagoens
#
19.01.24 16:13
Quand le passé refait surface... | Jonas  Tumblr_inline_nlghvhca1y1rifr4k
quand le passé refait surface...

Les jours avancent mais ne se ressemble pas. Il est clair que j'ai repris mes mauvaises habitudes seulement, je dois l'avouer. Je suis toujours un peu brisé. Gabriella me manque, je le sais, je le ressens mais la colère est plus forte que l'amour à ce jour. Je n’aurais jamais cru possible qu'elle m'abandonne, un simple mot pour me dire qu'elle préfère partir car pour elle notre couple n'est plus possible. Je n'ai pas vraiment d'explication, j'ai simplement une image qui me dit que finalement, elle a peut-être trouvé un autre homme, plus jeune, plus beau que moi... Cette idée me rend fou mais, assis dans mon fauteuil a scruté mes hommes jouer aux cartes l'esprit s'égard. Ils rient, ils crient et je soupire. - Oh Goodwin ! Sors de tes pensées un peu, on a besoin d'un juge. - L'un d'eux rigole. - Quoi encore. - Grognais-je alors en voyant qu'encore une fois l'un d'eux triche et les autres essaie de lui prouver. Je secoue la tête et me lève finalement. - Ah je n’ai pas le temps pour vos conneries. - L'un d'eux soupire alors et ils reprennent leur partie pendant que je m'avance vers la salle de pause. Finalement l'alerte retentit et nous voilà en course vers nos camions. Un accident de la route, des potentiels blessés mais surtout une personne coincée. On fonce. Une fois sur place nous traitons le danger plus vite, nous arrivons finalement à la personne coincée qui aura finalement que des blessures légères. Pendant que nous sommes en train de ramasser le matériel je sens qu'on m'observe et je tourne la tête et aperçois finalement ce visage. Je me fige immédiatement. Gabriella. Mon cœur s'emballe alors, les gars me parle mais je suis totalement à côté de la plaque. Merde. Ce n’est pas possible. - Je reviens. - Elle se baisse alors et je dois en avoir le cœur net. Je m'approche. J'aperçois qu'elle cherche quelque chose et j'observe et vois des clefs. J'attrape celle-ci et je lui tend alors. - Tu dois chercher ça. - Mon ton est dur, limite froide. Je suis sous le choc. Je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'elle fait là ? - Alors, comme ça, t'es rentré ? - Je déglutis doucement. Putain, qu'est-ce qu'elle est belle !
Gabriella Martinez

Gabriella Martinez

Messages : 158
Inscrit le : 14/01/2024
Age : 35
les Chicagoens
#
19.01.24 20:41


Quand le passé refait surface...

@Jonas Goodwin &  @Gabriella Martinez

Je ne réalisais toujours pas de voir Jonas en fasse de moi, et pourtant, je savais très bien que ce jour aller arriver. Je continuais à ramasser mes affaires au sol, tout en cherchant mes clefs, je continuais à me demander s'il m'avait vu. J'avais à la fois envie de me relever afin de voir s'il m'avait reconnu, mais je n'avais pas envie de me relever de peur qu'il me reconnaisse. J'eus la réponse à mes questions quelques secondes plus tard, en entendant sa voix. Je la reconnus aussitôt, comment pourrais, je l'oubliais. Mon regard se posa avant tout au niveau de ses pieds, puisque j'étais accroupie. Je soupirais légèrement, afin de prendre ma respiration, car je sentais mon cœur battre à mille à l'heure. Puis je finis par me relever, mon regard croisa immédiatement le sien, je restais immobile durant un instant. Mon Dieu que ses yeux bleus m'ont tant manqué. Il me tendait mes clefs de voiture, que je pris, je cherchais mes mots avant de lui dire tout simplement.

Merci.

Le revoir me remonta énormément de souvenir, l'émotion commencer à s'emparer de moi, mais je faisais tout pour garder le contrôle. Je pouvais observer sur son visage tendu qu'il m'en voulait d'être partie en laissant seulement une lettre, mais il avait l'air d'être surpris de me voir de retour en ville.

Oui. À vrai dire, ce n'était pas prévu. Mais nous... Je suis rentré en début d'année, suite au décès de mon père...


(c) Miss Pie

https://astoria-people.1fr1.net/
Jonas Goodwin

Jonas Goodwin

Messages : 101
Inscrit le : 22/12/2023
Age : 45
les Chicagoens
#
07.02.24 16:39
Quand le passé refait surface... | Jonas  Tumblr_inline_nlghvhca1y1rifr4k
quand le passé refait surface...

La surprise est de taille. Me retrouver face à mon ex, face à celle qui m'a détruit le cœur je dois avouer, c'est assez gros. Mes collègues m'appellent au loin mais je me crée une bulle, une enveloppe qui me permet d'oublier qu'on a un retour à la caserne à faire. Je suis déstabilise mais malgré tout j'essaie de ne pas réellement le montrer. C'est difficile mais je suis là. Face à elle. Je lui tends ses clefs de voiture et d'un autre côté je me dis, merde. Pourquoi je suis si gentil ? En fait si je le sais. Au fond de moi je l'aime toujours bordel ! Le son de sa voix retentit, elle me remercie et je déglutis doucement. J'essaie de faire face à la situation mais rien. Je n’y arrive pas, elle me rend vulnérable et savoir qu'elle est rentrée me glace le sang. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Je me retrouve un peu bête quand j'apprends finalement qu'elle est revenue après le décès de son père. Je baisse la tête un peu honteuse d'avoir été un peu, sec ? Oui c'est le terme adéquat. - Je suis désolé de l'apprendre. - Oui ses parents ont toujours été très gentil avec moi mais, cela étant. Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle était revenue ? Elle a un nouveau mec ? Non non je m'égare et puis je m'en fou en fait. Enfin, peut-être pas. Je ne sais pas en réalité. - T'as l'air en forme... - Je me racle la gorge, hausse les épaules. Des banalités ? Vraiment Jonas ? T'en est arrivé là ? JE soupire longuement et l'appel d'un de mes gars me fait sortir de mes esprits. - Merde, je... - Je secoue le visage, - Je suis obligé de ramener le camion mais, ça te dirait peut-être qu'on puisse parler ? - J'hausse de nouveau les épaules. - Enfin, prendre un café ensemble histoire de papoter ? - Oui enfin, j'ai surtout besoin de comprendre mais est ce qu'elle voudra ?
Gabriella Martinez

Gabriella Martinez

Messages : 158
Inscrit le : 14/01/2024
Age : 35
les Chicagoens
#
11.02.24 19:18


Quand le passé refait surface...

@Jonas Goodwin &  @Gabriella Martinez

J'avais l'impression d'être tétanisé sur place. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu Jonas, pourtant, j'avais l'impression que c'était hier que je l'avais quitté. Je pouvais voir sur son visage et à sa façon d'agir, qu'il était tout autant surpris et pris au dépourvu que moi. Je fus un peu surprise lorsque je lui annonçais le décès de mon père. Visiblement, il n'était pas au courant, ce qui était étrange puisque les nouvelles vont assez vite dans cette ville. Je baissais légèrement mon regard afin de ne pas me laisser surprendre par mes émotions, puis je finis par lui répondre.

Je te remercie...


Je pense qu'autour de nous, n'importe qui pouvait ressentir notre gène et le malaise qui s'installait entre nous. Nous étions l'un comme l'autre pris au dépourvu. Jonas fut vite rappelé par ses collègues qui avaient l'air de l'attendre de l'autre côté de la rue. Visiblement, il était tant pour eux de ramener le camion et de rentrer à la caserne. Avant de partir, à ma plus grande surprise, il me proposa de se revoir afin de discuter ensemble. Après toutes ces années, j'aurais pensé qu'il n'aurait plus voulu me parler après être partie sans lui avoir donné de raison. Dans un sens, ça m'arrangeait, car c'était plus simple pour moi qu'il soit dans cet état d'esprit. Bien qu'avec l'annonce que j'avais à lui faire, il risquait de se braquer et de m'en vouloir encore plus après.

Oui, je pense que l'on devrait parler... Si tu finis dans pas longtemps, je peux t'attendre dans le café au bout de la rue ?



(c) Miss Pie

https://astoria-people.1fr1.net/
Jonas Goodwin

Jonas Goodwin

Messages : 101
Inscrit le : 22/12/2023
Age : 45
les Chicagoens
#
12.02.24 15:51
Quand le passé refait surface... | Jonas  Tumblr_inline_nlghvhca1y1rifr4k
quand le passé refait surface...

Je ne sais pas réellement ce qui se passe dans ma tête mais je dois l'avouer je suis un peu perdu. Je pense que la revoir remets sur table les sentiments enfouit, banni de mon esprit. Seulement elle réveille tout. Son retour me perturbe mais en même temps j'ai peur, peur qu'elle parte de nouveau et je saute un peu sur l'occasion. Les gars m'appellent, l'heure de partir sonne mais l'envie de rester, de comprendre, de discuter m'envahit. Je ne me vois pas faire demi-tour et m'en aller sans savoir. Du coup je m'octroie l'idée de lui proposer qu'on puisse boire un café. Elle me répond surement un peu surprise mais accepte malgré tout ma proposition. Je soupire doucement et hoche la tête doucement. - Je retourne simplement ranger le camion et mes affaires et je viens directement après. - J'esquisse un léger sourire. Le fait qu'elle accepte la discussion me soulage un peu. Peut-être que je vais enfin avoir les réponses à mes interrogations. J'en ai réellement besoin pour avancer. Je tourne les talons, quitte ce lieu de retrouvaille et fonce avec ls gars à la caserne dans un silence des plus mortuaires. - Putain Goodwin, c'était qui ? - Je secoue la tête et soupire doucement. - Mon ex. - Un silence s'installe de nouveau, ils ont compris et n'ajoute rien. Je rejoins ma piaule ou j'attrape mes affaires, fait une douche vite fait et une fois prête je quitte la caserne plus rapidement que d'habitude. Je retrouve finalement Gabriella au lieu de rendez-vous, elle est là, assise. - Re. Merci de m'avoir attendu. - Oui car pour cette fois elle l'a bien fait. Je commande un café et soupire doucement. - Alors, nous y voilà... - J'hausse les épaules. J'avais peur au fond de moi, peur de ne pas comprendre la raison pour laquelle elle est partie.
Gabriella Martinez

Gabriella Martinez

Messages : 158
Inscrit le : 14/01/2024
Age : 35
les Chicagoens
#
12.02.24 20:00


Quand le passé refait surface...

@Jonas Goodwin &  @Gabriella Martinez

Cela faisait des années que je repoussais ce moment, mais le jour était enfin arrivé. Je ne savais pas comment je vais mis prendre, mais il fallait que je lui annonce qu'il était papa d'un garçon de cinq. Je savais déjà que la nouvelle allait être compliquée à encaisser, mais je devais prendre mon courage à deux mains, je lui devais tout de même la vérité. Je le laissais rejoindre ses collègues afin qu'il puisse me rejoindre à notre point de rendez-vous. Je déposais mes dossiers dans ma voiture, et j'appelais immédiatement ma mère pour la prévenir que j'aurais du retard pour récupérer Liam. Je me rendis ensuite au café, je m'installais dans un coin tranquille au fond du bar, afin que l'on puisse discuter en toute intimité. Je commandais un café allongé, tout en me demandant comment il allait prendre la nouvelle. Je pouvais entendre et sentir mon cœur battre à mille à l'heure. Le stress commençait à monter, une part de moi avait envie de fuir, encore une fois. Mais je ne le fis pas, il fallait que je le fasse pour Liam, il avait le droit de connaître son père, et Jonas de connaître son fils. Après de longues minutes à cogiter, je l'aperçus lorsqu'il rentra dans le café. Je lui fis un petit sourire et signe de la main, pour qu'il me voit, mais je me sentais surtout gêné par la situation.

Je t'en prie...

Après qu'il commande à son tour son café, aucun de nous deux, ne semblait comment lancer la conversation. Cela était compliqué d'être en fasse de lui, j'avais tellement de souvenirs et d'émotion qui me submergeait à cet instant. Puis, je finis par faire le premier pas en me lançant.

Oui, nous y voilà.... Jonas, je tenais à m'excuser d'être partie ainsi, sans même te donner d'explication. J'ai totalement conscience que j'ai mal agi... Mais... Je venais d'apprendre que tu m'avais trompé... Et j'étais tellement blésée et en colère, que j'ai eue du mal à gérer tout ça... Je suis désolé... J'aurais dû en discuter avec toi...

(c) Miss Pie

https://astoria-people.1fr1.net/

Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum