live in chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ceux qui mettent du soleil dans la vie d'autrui, le mettent dans leur vie feat. Baxter Lopez

avatar

Invité

Invité
#
24.01.24 11:06
@Baxter Lopez - La journée avait été longue à la boutique de fleurs. Les gens semblaient tous vouloir fêter un événement particulier et j'avais donc du faire preuve de rapidité dans les commandes et dans le service. Aujourd'hui, Maya n'était pas présente, elle avait prit sa journée et je lui avais assurée que je ferais de mon mieux pour la boutique, j'avais été très loin de me douter de la fréquentation du jour. En tout les cas, j'étais heureuse de pouvoir fermer la boutique après avoir pris soin de faire la caisse et de clore complètement la journée. Je retirais mon tablier beige, pour le suspendre sur mon porte manteau avant de glisser ma veste et de prendre mon sac à main.

Une fois la boutique fermé à clé, je me dirigeais vers le bar où nous avions l'habitude, avec Maya, de prendre un verre en fin de journée. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas là aujourd'hui, que je ne pouvais pas profiter un peu. Comme toujours, il avait foule dans le bar, on pouvait trouver des habitués, des gens qui venaient faire la fête pour la soirée ou simplement des types de passage en quête d'une âme soeur. J'aimais regarder les gens et voir leur façon d'agir et d'être, en général on aimait bien inventer des vies aux gens avec Maya.

Je prenais place sur l'un des sièges en face du bar, toujours placé au même endroit en général. Une serveuse arriva rapidement devant moi et je commandais un virgin mojito à la fraise. Je n'étais pas une adepte de l'alcool, mais j'aimais tout de même les cocktails, c'était un bon moyen de décompresser après la journée de folie que j'avais eu. La serveuse réapparût rapidement pour poser mon verre devant moi avant de me souhaiter une bonne soirée. Je lui souriais légèrement tout en déposant la monnaie de mon cocktail sur le comptoir.

C'est alors que mon regard se posa sur un homme derrière le bar, on avait pris l'habitude de le voir depuis le temps qu'on venait avec Maya. Il arrivait même qu'on discute un peu avec lui quand, la soirée n'était pas trop chargée. Je lui faisais un léger signe de main pour le saluer, ayant conscience qu'il avait pas mal de monde ce soir et qu'il n'allait surement pas réussir à se libérer pour discuter avec moi.
Baxter Lopez

Baxter Lopez

Messages : 40
Inscrit le : 12/01/2024
Age : 31
new résident
#
25.01.24 16:41

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt
S
UNSHINE IN YOUR LIFE
Le bar était rempli ce soir, comme beaucoup de soir, il faut le dire. Même si tu n’étais pas destiné à travailler dans ce genre d’établissement, tu adorais ça. Tu pensais même parfois avoir finalement trouver une sorte de vocation. Les horaires étaient parfaits pour toi, tu aimais ce monde, cette effervescence, tu avais besoin de ces coups de folies, cette ambiance chaleureuse, de ce partage.

Travaillant ici depuis déjà quelques années, tu formais ce soir le petit nouveau. Même si ce poste n’était pas réellement attribué, tu savais que tu étais un peu le « chef » derrière ce bar, on te confiait bien des missions, dont former les nouveaux barmans. Le petit bleu était là depuis déjà une semaine et prenait de plus en plus ses marques. Il se débrouillait même très bien et tu étais plus là pour le seconder et le superviser qu’autre chose.

Servant tout de même tes habitués à droite et gauche, tu profitais de ce rôle de second pour discuter, refaire le monde, ranger l’arrière du bar, revoir l’organisation et préparer ton inventaire de la semaine suivante, quand ton regard croisa celui de la blonde installée au bout du bar. Un sourire chaleureux étire tes lèvres et tu déposes la bouteille que tu as dans les mains sur l’étagère avant d’attraper au vol une brochette de fruits et d’un geste rapide mais précis, tu déposas ladite brochette sur le verre de la blonde alors que le petit jeune avait oublié ce petit détail coloré sur le cocktail commandé par la jeune femme.

- Bonsoir. Vous n’êtes pas avec Maya ce soir ? Tu connaissais plus la jeune femme qui l’accompagnait habituellement mais tu avais déjà croisé plusieurs fois cette dernière pour savoir que c’était la première fois que tu la trouvais seule au bar. Pour la peine, je vous offre le premier verre. Ajoutas-tu, tout sourire en repoussant l’argent de la jeune femme dans sa direction.

MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité

Invité
#
26.01.24 18:48
@Baxter Lopez - Alors que j'allais commencer mon verre, je croisais le regard du serveur qui avait l'habitude de nous servir avec Maya. Je le saluais avec la main, voyant qu'il était débordé ce soir, je ne m'attendais pas à ce qu'il se libère pour venir me parler. Mais tandis que mon regard fut attiré quelques secondes par quelqu'un qui s'installait à mes côtés, une brochette de fruits fut déposée sur mon verre. Je relevais la tête pour croiser le regard du jeune homme derrière le bar. Il me demandait immédiatement surpris, que je sois seule ce soir, "Bonsoir ! Non, elle avait quelque chose de prévue toute la journée. Donc après une journée plutôt chargé, je m'offre le temps de prendre un verre tout de même." Il m'annonçait alors qu'il m'offrait le premier verre et un sourire se dessina sur mes lèvres, "Merci ! Mais vous n'êtes nullement obligé...Bien que ça me permettra de consommer un peu plus...Belle tentative de fidélisation." Je riais légèrement, j'étais plutôt contente qu'il se soit déplacé pour me parler, ainsi l'homme à côté de moi allait voir ailleurs.

"Il y a du monde ce soir..." Remarquais je, "J'ai l'impression qu'il y a un événement qui m'échappe aujourd'hui...J'ai eu beaucoup de monde aussi au magasin aujourd'hui." Peut-être que je n'avais pas fais attention à un détail, une fête, un évènement en ville ? Il fallait dire que, j'avais l'habitude d'être dans ma bulle et que je ne faisais pas attention à tout les détails. J'attrapais la brochette de fruits, avant de croquer dedans, "Vous formez quelqu'un ?" Lançais je en remarquant la nouvelle tête du garçon. "Je me suis toujours demandé comment on pouvait gérer la pression derrière un bar...Vous devez en voir et en entendre surtout des choses. J'imagine que les gens ont tendance à beaucoup se lamenter à leur barman ?" Je gardais mon sourire tout en regardant le jeune homme. "Au faites, je réalise qu'on n'a jamais pris le temps de se présenter...Je m'appelle Iseul !" Au moins, une fois présenté on serait un peu moins des étrangers, bien qu'on se voyait tout les soirs.

Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum