live in chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ghost from the past * Baxelia #1

Amelia Hastings

Amelia Hastings

Messages : 28
Inscrit le : 04/02/2024
Age : 30
new résident
#
09.02.24 14:00
Amelia était rentrée il y a maintenant un mois et demi presque, nouveau départ dans cette ville qu'elle ne connaissait que trop bien. Retour aux sources nécessaire après ces derniers mois difficiles vécus à Baltimore. Impossible pour elle d'éviter son ex-fiancé, et de ne pas penser à leur histoire en se baladant dans les rues de la ville. Elle avait aussi besoin de se rapprocher de sa famille, de ses frères en l'occurence et de ses amis. Elle avait toujours envisagé de revenir vivre ici mais sa rupture et ces derniers mois l'avaient confortée dans son idée. Elle avait emménagé du côté de Northside, appartement rapidement trouvé, sa bande vivait aussi dans le coin et comme ils étaient souvent les uns chez les autres, c'était plutôt pratique de vivre à quelques blocs les uns des autres. Elle vivait surtout loin de chez ses parents, et c'était tant mieux. Elle commençait à se sentir chez elle, avait même adopté un chat pour lutter contre la solitude et parce que c'était l'un des seuls animaux qu'elle pouvait se permettre d'avoir au vu de ses horaires. Elle n'avait juste pas prévu de se retrouver à côté d'un voisin bruyant, pas vraiment discret. Ça on le lui avait pas dit quand elle avait fait la visite, la cloison était bien trop fine à son goût.

Du genre patiente, et conciliante, elle avait laissé couler même si quelques fois elle avait donné quelques coups dans le mur par flemme de se lever, mais ça ne s'était pas vraiment avéré concluant. A chaque fois elle se disait qu'il fallait qu'elle y aille mais elle ne l'avait pas encore fait. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler ce voisin si gênant. Seul voisin du pallier qu'elle n'avait pas encore croisé mais il avait déjà sa réputation. Elle entendait tout, et avoir l'impression de vivre avec son voisin n'était pas des plus agréables. Elle rentra chez elle un samedi soir vers vingt-trois heures après une longue garde, et une opération de quatre heures. Elle croisa du monde dans la cage d'escalier et elle entendait déjà du bruit raisonner, ce n'était vraiment pas le moment. Elle comprit bien vite d'où le son venait. Cependant, elle rentra chez elle, prit une bonne douche bien méritée avant d'enfiler un legging noir et un pull ample lilas. Elle mangea un bout installée devant une série mais elle sentait déjà un mal de crâne arriver à force d'entendre la musique raisonner. Elle n'avait qu'une envie, aller dormir et clairement avec le boucan que son cher voisin faisait, c'était peine perdue. Il était déjà une heure du matin. C'en était trop. Elle se leva du canapé, enfila une paire de baskets avant de venir sonner à la porte jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir. Elle était bien déterminée à lui dire sa façon de penser.

Baxter Lopez

Baxter Lopez

Messages : 40
Inscrit le : 12/01/2024
Age : 31
new résident
#
11.02.24 11:31
On frappe à la porte et alors tu envoie un "entrez" dans les airs, la musique te surplombe et ta voix se perd entre les notes rapides et enjouées. Assis sur ton fauteuil favoris, le monde danse autour de toi, la fête bat son plein. T'avais besoin de ça. T'as souvent besoin de cette effervescence, de ces moments hors du temps où tu as l'impression que tu es bien entouré, que tout va bien, que les soucis sont loin derrière toi et que rien ne peut t'atteindre. Trop souvent tu as besoin de fuir ta réalité l'espace de quelques heures, trop souvent tu te perds dans ces instants futiles qui t'offre du répit. C'est tellement plus facile que faire face à ta réalité. Non ? Pour l'instant oui, peut-être, mais la réalité reviens toujours te remettre la tête sous l'eau à un moment où à un autre.  

- Sam, ouvre la porte pour moi tu veux.
Ton ami bougonne mais tu lui lances un sourire entendu, montrant que tu ne pouvais pas te lever, avec la demoiselle qui occupaient tes genoux. Ton appartement était occupé par une bonne vingtaine de personnes, les bouteilles de bières vides s'accumulaient ça et là, la musique résonnaient entre les murs de ton studio. Tu adorais cet endroit. Il te ressemblait. Le parquet sombre, les murs peints dans des tons bruns et vert profond, des meubles de récupération mais avec un certain charme. La porte d'entrée donnait directement sur la pièce à vivre bien que légèrement décalé. La cuisine était ouverte sur ton espace de vie, tandis que le renfoncement au fond à droite qui abritait ta chambre était séparé du reste de l'appartement par un simple rideau de velours marron. Depuis le fauteuil de cuir dans lequel tu te trouvais tu pouvais apercevoir la porte. Alors quand Sam ouvrit celle-ci, ton regard se posa directement sur la jeune femme qui était de l'autre côté.

-Bax, c'est pour toi.
Ton sang ne fit qu'un tour. La musique s'effaça dans ton esprit pour laisser la place à une seconde de vide. Silence hors du monde dans lequel résonnait seulement les battements de ton coeur qui à la vue de ces yeux verts venait de drastiquement s'accélérer. La voilà, ta réalité qui vient te frapper dans la face. Sans faire attention à la blonde qui se dandine sur tes genoux, tu te lèves d'un geste, la faisant tomber sur le fauteuil à ta place, ses plaintes ne te parvenant pas. Il ne te fallu que quelque pas pour rejoindre la fameuse jeune femme. Les battements sourd de ton coeur prenaient de l'ampleur dans ta tête.

-Sam, tu peux gérer un moment s'il te plait? demandas-tu à ton ami juste avant de sortir dans le couloir et de fermer la porte.  
- Amelia. Son prénom sur tes lèvres avait le gout sucré des souvenirs heureux et amer des douleurs liées. Que faisait elle là ? A une heure pareille ? Habillée comme si elle venait tout juste de sortir de chez elle. Tu ne savais même pas qu'elle était en ville. Tu n'avais plus pris de nouvelles d'elle depuis des années, son souvenir étant bien trop à vif en toi, et apprendre son bonheur loin de toi te rendait encore plus mauvais.

@amelia hastings coeur
Amelia Hastings

Amelia Hastings

Messages : 28
Inscrit le : 04/02/2024
Age : 30
new résident
#
11.02.24 20:33
Amelia se tenait sur le pas de la porte, le doigt enfoncé sur la sonnette. Elle espérait que cela serait suffisant pour se faire entendre malgré les basses qui raisonnaient dans l'appartement voisin du sien. Elle n'eut pas à attendre bien longtemps avant qu'un jeune homme ne vienne lui ouvrir. Ce fut là qu'elle se rendit compte que l'isolation n'était pas si mauvaise car le son bien plus violent à présent vint heurter ses tympans, menaçant de réveiller son mal de crâne. Son regard curieux se perdit rapidement sur les gens qui avaient l'air de bien s'amuser et les quelques bouteilles qui trainaient dans son champ de vision. Elle reposa bien vite son regard sur le jeune homme qui venait de lui ouvrir, supposant qu'il était donc son fameux voisin bruyant. Ne perdant pas une seconde à vrai dire après avoir constaté que la fête battait un peu trop son plein à son goût. "Bonsoir je suis la voisine d'à côté et là le bruit c'est pas possible.." Elle eut à peine fini sa phrase qu'il lui expliqua que ce n'était pas chez lui avant de se tourner vers le maitre des lieux pour l'interpeller.

Son regard vint alors se poser sur lui, sur Bax. Elle crut d'abord à un mirage, est-ce qu'elle rêvait? Son coeur manqua un battement, sa respiration se coupa un instant alors qu'un noeud venait se nouer dans ses entrailles. Est-ce qu'elle avait imaginé pouvoir retomber sur lui, surtout en revenant vivre ici? Bien sûr que oui, même si Chicago était immense sans compter le fait qu'il aurait pu maintenant vivre ailleurs. Elle ne réussit pas à détourner le regard du sien alors qu'il venait à sa rencontre, c'était comme si le temps qui s'écoulait avait soudainement ralenti, comme s'il n'y avait plus qu'eux deux. Elle en oublierait presque le pourquoi de sa venue, la fête qui continuait à battre son plein et le jeune homme qui se tenait encore à ses côtés. Et maintenant Bax était là devant elle, la porte de son appartement maintenant refermée. Son nom qui s'échappa d'entre ses lèvres la ramena plusieurs années en arrière, les souvenirs menaçaient de s'emparer de son esprit. Elle avait plus d'une fois imaginé le recroiser, mais à chaque fois elle avait peur de ce qu'il se passerait si elle ne pouvait lui échapper et là c'était bel et bien le cas. La réalité se faisait un peu plus claire dans son esprit, elle vivait donc à côté de lui, quel coup du sort. C'était un canular? Un cauchemar? Elle dut détourner le regard quelques instants, se racla la gorge pour se redonner une contenance même si le trouble qui l'habitait était clair. Silence qui tomba comme pour mieux digérer qu'ils venaient de se retrouver après la manière dont ils s'étaient quittés. "Bax.. Tu vis ici?" Question hésitante, rhétorique mais c'était un moyen de tenter d'assimiler la chose. "J'habite juste à côté et je venais pour le bruit.." Dit-elle en désignant machinalement la porte voisine, tentant de rendre cette discussion normale, entre deux voisins sauf qu'il y avait un passif certain. Elle releva son regard, détaillant ses traits qui n'avaient pas tant changé, certes il était devenu un homme mais il était toujours lui. Honnêtement elle n'avait qu'une envie, prendre ses jambes à son cou pour ne pas affronter son regard, et entendre les mots qu'il pourrait avoir à lui dire.

Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum